Calendrier

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 << <Jun 2018> >>
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Archives

Affichage des articles postés le: 01/01/2001

05 Jul 2012 
Je possède un microordinateur Thomson dont l'unique sortie est un cordon se terminant par une prise péritel mâle. Comment puisje faire pour enregistrer l'image donnée par mon microordinateur sur une bande vidéo ? J'ai essayé de tourner la difficulté en utilisant un boîtier fabriqué par Thomson pour les personnes ne disposant pas de prise péritel sur leur poste de télévision. Malheureusement, je n'ai obtenu aucun résultat. »
Pour utiliser ce boîtier d'adaptation, il vous faut d'abord régler le tuner de votre magnétoscope sur sa fréquence. Sélectionnez un canal du magnétoscope et tournez la molette jusqu'à voir l'image créée par l'ordinateur sur le téléviseur (relié au magnétoscope) Vous pouvez alors enregistrer sur ce canal.
04 Jul 2012 
Vos remarques en ce qui concerne les cassettes sont malheureusement exactes. Nous l'avons souvent vérifié nousmêmes, et nous redoutons, en vantant des cassettes de grande qualité, de faire des frustrés parmi nos lecteurs, qui risquent de ne pas les trouver dans le commerce. Editeurs et vidéoclubs vont à la facilité et parfois, oublient de proposer à leurs clients des cassettes qu'il leur reste en stock.
En ce qui concerne vos différentes questions, si vous regardez peu la télévision, et utilisez peu le magnétoscope, la location est certainement une bonne solution. Toutefois, le tarif de 500 F la semaine nous
paraît très élevé, et vous devriez consulter les différentes sociétés pour les mettre en concurrence (Visée, Grenada, Locatel). En ce qui concerne le choix d'un magnétoscope, le mieux serait de vous reporter au numéro 45 de TCV qui traite de tous les magnétoscopes de salon. Nous vous conseillons d'attendre pour la stéréo et la hifi car il s'agit d'appareils beaucoup plus chers, et vous ne trouverez pas de cassettes hifi dans le commerce. Les magnétoscopes actuels sont parfaitement au point et suffisamment solides (sauf panne, mais, dans ce cas, la garantie joue) pour durer un certain nombre d'années. Peu de modifications importantes sont prévues. Un jour ou l'autre, le 8 mm ou un autre format remplacera — peutêtre, personne n'en est sûr — le VHS, mais de toutes façons le stock des éditeurs et des vidéoclubs est tel que l'on continuera à trouver pendant un bon moment des cassettes de ce standard. Vous pouvez être tranquille jusqu'à la fin de la décennie, au moins l Pour le choix d'un téléviseur, vous pouvez consulter le centre FNAC le plus proche de votre région. La Centrale d'achat a publié des tableaux comparatifs. Toutes les grandes marques de téléviseurs se valent sur le plan fiabilité, qu'elles soient d'origine européenne (Thomson, Philips), ou japonaise.

04 Jul 2012 
« Je suis un de vos fidèles lecteurs, et, après « essai comparatif », je considère que TCV est supérieur — au point de vue qualité rédactionnelle et présentation — à la revue concurrente ce blog qui oublie parfois, dans sa présentation des vidéocassettes du mois, des films (intéressants), parce qu'ils sont inédits. A ce sujet, je voudrais vous faire part d'une remarque à propos des cassettes louées dans les vidéoclubs. Ceuxci ont tendance à ne proposer que des films très connus, rarement inédits, qui viennent de sortir en salle ou sont passés récemment à la télévision. Bien souvent les exploitants de vidéoclubs (et les producteurs de vidéocassettes) préfèrent les films de « première fraîcheur » dont beaucoup sont des « navets » ou des « seminavets » à des films anciens (sans être vieux, par exemple des années 1970 ou antérieures). A ce sujet, à Rennes, il est impossible de trouver la cassette du film Liberté provisoire dont TCV a dit grand bien. D'autre part, merci de répondre à ces questions. Je loue pour l'instant un magnétoscope de temps en temps ; seraitil préférable que j'en achète un ? Quels sont les magnétoscopes d'un bon ou très bon rapport qualité/prix, disposant de tous les perfectionnements indispensables, stéréo si possible. J'attache aussi de l'importance au service aprèsvente. Les magnétoscopes actuels sontils bien au point, ou des perfectionnements importants risquentils de survenir d'ici à 1986 ? Enfin, désirant changer mon téléviseur afin de le relier au magnétoscope, je voudrais également me renseigner sur les meilleurs appareils. »

Page précédente  1, 2, 3, 4, 5